Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du groupe des élus UDI de Pierrefitte sur Seine.

Oxygène pour Pierrefitte-sur-seine

Les Voeux de Pascal Kouppé, aux Pierrefitois, pour la nouvelle année.

moi 2

 

Une nouvelle année arrive, nous subissons encore   les conséquences de la crise de plein fouet. Nous allons devoir nous soutenir pour  que nos vies ne soient pas encore plus détériorées qu’elles ne le sont.

 

Depuis l’élection du maire de Pierrefitte en 2008, nous constatons une forte dégradation de nos vies à Pierrefitte.  Alors qu’a fait l’équipe municipale de Pierrefitte depuis son arrivée aux commandes ?

 

Le tramway ?

 

C’était une Décision de l’ancienne équipe municipale avec Jean Louis Borloo, Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine.

 

Les plan ANRU ou les plans de reconstruction de la ville ?

 

C’était une Décision de l’ancienne équipe municipale avec Jean Louis Borloo, Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine.

 

La construction du nouveau gymnase dans le nord de la ville ?

 

C’était une Décision de l’ancienne équipe municipale avec Jean Louis Borloo, Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine.

 

L’arrivée des archives nationale à Pierrefitte ?

  

 

C’était une Décision de l’ancienne équipe municipale avec municipale avec Jean Louis Borloo, Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine.

  

 

Le tangentiel nord ?

  

 

C’était une Décision également de l’ancienne équipe municipale avec municipale avec Jean Louis Borloo, Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine.

 

 

 

Les 2 conventions de coopération décentralisées avec

 

 

C’était une Décision de l’ancienne équipe municipale !!

  

 

La nouvelle gare routière ?

  

 

C’était une Décision de l’ancienne équipe municipale avec municipale avec Jean Louis Borloo, Ministre délégué à la ville et à la rénovation urbaine.

  

 

Nous pourrions encore nous poser la question sur ce qu’à fait l’équipe municipale actuelle   :

  

Alors voici quelques axes :

 

L’augmentation des impôts des plus de 15 %, l’insécurité galopante, l’insalubrité qui exaspère nos concitoyens, les écoles en mauvais états, nos collèges où le conseil général a augmenté de 100%  les frais de cantine, les subventions aux associations Pierrefittoises sans  audit, sans suivi où il y a eu de très graves problèmes de gestion avec des pertes d’argent extrêmement lourdes, les crèches en difficultés constantes, une organisation municipale complexe, des budgets constamment en déficit et qui ne cessent de s’accroitre, une urbanisation à outrance dans le nord, le centre et le sud de Pierrefitte, un plan LOCAL URBAIN laissant les zones pavillonnaires livrées à elles-mêmes en octroyant des droits de construire sans réel concertation, des cités laissées à l’abandon en faisant croire que des choses se passent avec de petites manifestations de quartier, une nationale qui coupe notre ville en deux détruisant le caractère exceptionnel  de village en seine saint Denis, une partie de la Butte Pinson laissée à l’abandon et l’autre partie à des travaux d’aménagement qui vont détruire à jamais le caractère exceptionnel du site, une jeunesse laissée pour compte malgré le travail sans fin de nos animateurs pour les aider, une police municipale en perdition avec trop peu d’agent dans nos rues, un centre ville complètement déserté par les commerçants, des présidents d’associations sportives qui font de la politique en essayant d’éliminer leurs opposants, le sport laissé à l’abandon etc…

 

Voici les quelques problèmes soulevés...  

 

Je vais rester sur une note positive pour cette nouvelle année car j’ai une équipe  dans cette ville qui est là, et serai là à vos cotés prête à mener un nouveau  combat  pour que nous retrouvions notre ville d’antan.

Pierrefitte, notre ville, est une ville solidaire fraiche et en mouvement et nous devons continuer ce mouvement selon l’esprit de Monsieur Freville.

Pierrefitte, notre ville, est généreuse, elle nous a tout donné, à nous  maintenant d’aider nos jeunes à devenir des hommes qui aiment la France.

A nous d’aider les familles en difficulté, à nous d’aider nos personnes âgées dans la difficulté, à nous d’aider le personnel municipal qui souffre de la non reconnaissance du travail effectué, à nous d’aider et de soutenir nos jeunes, nos sportifs nos associatifs.

Pierrefitte, notre ville, est multiple donc nous devons continuer à accepter la diversité en équilibrant les populations. A nous d’aider aussi notre classe moyenne afin qu’elle puisse rester dans la ville et ne pas la fuir.

Pierrefitte, notre ville, est aimante car malgré nos divergences politiques, nous l’aimons tous profondément  et elle nous aime. Pierrefitte a apporté à chacun d’entre nous une part de son histoire ce qui nous a permis d’être aujourd’hui ce que nous sommes.

Je vous souhaite à toutes et à tous  une bonne et heureuse année 2014.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article