Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du groupe des élus UDI de Pierrefitte sur Seine.

Oxygène pour Pierrefitte-sur-seine

Solidarité politique et justice : Soutien à François Bayrou et une pensée pour Marielle de Sarnez

Chers lecteurs,

Dans ce contexte politique mouvementé, une récente décision judiciaire a retenu toute mon attention et m'a poussé à réfléchir sur la justice et la solidarité en politique.

Vous avez certainement entendu parler de la relaxe de François Bayrou, président du MoDem, dans l'affaire des assistants parlementaires européens de son parti. Cette décision du tribunal correctionnel de Paris met fin à sept longues années de procès et de condamnations, qui, avec le recul, semblent avoir été injustes et inutiles.

En tant que centriste engagé au sein de l'UDI, j'ai eu l'occasion de travailler aux côtés de François Bayrou en 2007, et j'ai toujours été convaincu de son intégrité et de sa droiture. Cette relaxe confirme ce que je savais déjà : la justice peut parfois peiner à faire la distinction entre les erreurs administratives et les malversations réelles.

En pensant à cette affaire, mes pensées vont également à Marielle de Sarnez, qui a vécu cette épreuve aux côtés de François Bayrou. Son courage et sa dignité tout au long de ces années ont été remarquables.

Cette affaire nous rappelle que notre système judiciaire présente des imperfections, et il est essentiel de travailler à son amélioration. J'espère sincèrement qu'un jour, la justice fonctionnera de manière plus équitable et transparente.

Je tiens à exprimer tout mon soutien moral à François Bayrou et à rappeler l'importance de la solidarité en politique. Continuons à œuvrer pour une société où la justice soit rendue de manière équitable et où chacun puisse préserver sa réputation.

Avec mes meilleures salutations,

Pascal Kouppé de K Martin
Vice-président de la Seine-Saint-Denis UDI en charge des Outre-mer, de la Région et du Sénat
Président du groupe UDI de Pierrefitte-sur-Seine


 

Solidarité politique et justice : Soutien à François Bayrou et une pensée pour Marielle de Sarnez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article