Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du groupe des élus UDI de Pierrefitte sur Seine.

Oxygène pour Pierrefitte-sur-seine

La Méritocratie doit être le nouveau leitmotiv pour notre personnel municipal de Pierrefitte.

moi

 

Je suis un homme qui a toujours travaillé dans le secteur privé. J'ai commencé en tant que vendeur puis commercial, responsable, directeur adjoint, directeur et enfin directeur général France.

J'ai toujours travaillé pour m'épanouir mais aussi pour ceux qui m'ont fait confiance.

Attristé de constater que notre collectivité territoriale ne fonctionne pas ainsi.

Et après avoir discuté avec des agents territoriaux, je remarque qu'ils ne sont pas récompensés comme ils le devraient. Des agents qui ont travaillé 20 ans, 30 ans voir 40 ans au service des Pierrefittois, sont encore  au même poste aujourd'hui et en contrepartie, des jeunes cadres sont embauchés dans notre ville.

Il faut que cela change réellement car nous ne pouvons pas demander au personnel de travailler pendant des années au même poste. De plus  tous ces cadres qui sont employés ne sont pas Pierrefittois en très grande majorité.

Alors, des responsables m'ont dit qu'il n'y avait pas de diplômés à Pierrefitte ou, que le personnel ne voulait pas passer les diplômes pour accéder à ces postes. Je ne peux plus accepter ce genre de réponses car nos agents méritent mieux.

Souvenez-vous en 2008, je demandai que l’on embauche des Pierrefittois en priorité, maintenant constatez aujourd'hui le résultat.

Les méthodes doivent changer et le mérite au travail doit être le leitmotiv dans cette collectivité.

Il ne faut jamais oublier le petit personnel, car c'est le cœur de notre municipalité.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article