Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

[Coup de tristesse] il y en a marre de cette insécurité dans ce pays !

Après 5 jours glaçants de procès à la cour d'assises de Paris, Dahbia Benkired, 27 ans, jugée pour le meurtre et le viol de la petite Lola, 12 ans, a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible. La peine la plus lourde en droit français, qui a été donnée à seulement une dizaine de condamnés. 

Pour rappel, le 14 octobre 2022, alors que Lola rentre du collège, Dahbia Benkired lui demande de l'aide pour ses valises. C'est là qu'elle tire la fillette par le bras et la force à monter avec elle dans l'ascenseur direction l'appartement de sa sœur Friha. Dahbia Benkired demande à Lola de prendre une douche. Alors que la jeune fille est assise, nue dans la douche et sur un petit tabouret, Dahbia fracasse violemment sa tête contre le mur. Elle scotche alors le visage, les bras et les mains de Lola.

La petite fille a reçu 38 plaies dorsales, avait tout le visage scotché au gros scotch jusqu’au menton, des lésions anales et vaginales très profondes, la tête presque decapitée et de grosses plaies au visage faites avec un couteau Ikea de 20 cm. Dahbia Benkired a déclaré : "Vu que je l'avais violée, autant la tuer. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas partie, pourquoi elle ne s'est pas échappée, je n'avais même pas fermé la porte à clés. Ça m'aurait évité tout ça !"

Dahbia Benkired a dit qu'elle a fait ça à cause de la haine qu'elle ressentait pour son ex Mustapha. La petite Lola est morte de peur, asphyxiée.(via Le Monde)

Pensées à Johan Daviet, le papa de la petite Lola, décédé de chagrin. Pensées à Delphine et à Thibault Daviet, la maman et le frère de Lola, eux qui ont dû faire face à l'horreur de ce procès. Ils ont été forts et dignes jusqu'au bout, affrontant le regard de la meurtrière sans jamais baisser les yeux.

Pensées à la petite Lola, qu'elle puisse maintenant reposer en paix.

[Coup de tristesse] il y en a marre de cette insécurité dans ce pays !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :