Chers concitoyens de Pierrefitte-sur-Seine,
Je tiens à partager avec vous un message poignant que j'ai reçu aujourd'hui au sujet d'un de nos concitoyens, Frédéric, âgé de 65 ans, qui se trouve actuellement dans une situation difficile de sans-abris. Frédéric est originaire de Kinshasa, au Congo, et vit en France depuis 1982. Depuis un an, il a malheureusement dû faire de la rue son domicile.
Toutefois, je m'interroge sur le manque de réactivité des instances politiques de notre ville, en particulier du CCAS, face à de telles situations de précarité. Il est temps d'agir de manière pratique et efficace pour aider Frédéric à retrouver un logement décent et à régulariser sa situation administrative, notamment en collaborant avec l'Afpad et le CCAS.
Je lance un appel à nos autorités locales, à commencer par notre maire, Michel Fourcade, ainsi qu'au maire adjoint en charge des affaires sociales, afin de trouver rapidement une solution pour Frédéric. Personne ne devrait être laissé pour compte, et il est de notre responsabilité en tant que mairie de gauche, de venir en aide à nos concitoyens dans le besoin.
La solidarité dont nous avons fait preuve ce matin en nettoyant l'espace de Frédéric doit être suivie d'actions concrètes. Nous devons agir pour sortir Frédéric de la rue, l'accompagner vers l'insertion sociale et l'aider à résoudre ses problèmes administratifs.
Pascal Kouppé de K Martin
voici le reportage d'Armand sur Frederic