
Une ville trop déséquilibrée.
Mes chers amis, Pierrefitte est devenue une ville ghetto. Regardez bien quand vous irez : A la gare, dans la rue de paris, dans les rues dites « commerçantes » de la ville et que constatons nous ?
Qu’il faut parler anglais, Plus aucun magasin traditionnel, plus de boucheries classiques pour celles ou ceux qui souhaitent acheter de la viande porcine, plus de librairie, plus de vraie quincaillerie ou retoucherie, plus de fromagerie, plus de salles municipales pour les Pierrefittois.
Est-ce normal ?
On a laissé des grandes surfaces s’installer dans la ville et on en souhaite encore d’autres au détriment de nos boutiques de proximité.
Que sont devenus aussi nos salles municipales payées par les Pierrefittois.
Et qu’avons-nous à la place ? Des pizzas, des grecs, des coiffeurs et des bars engendrant des alcooliques dans nos rues.
Est-ce une fatalité ? NON, c’est un manque de volonté de ne pas avoir dit stop pendant 2 mandats de toute cette équipe municipale.
Cette volonté à laisser les choses a nui à une vraie mixité faisant remonter des revendications sévères. Et pour ceux qui revendiquent une certaine normalité alors on leurs dit qu’ils sont racistes. Non, vous n’êtes pas racistes, vous avez juste du bon sens.
Et ce bon sens doit dorénavant primer. Nous sommes dans une ville où il y a trop de déséquilibres.
Le rééquilibrage doit dorénavant être le fer de lance pour notre futur commun.