Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Tout au long de cette année scolaire, j’ai rencontré bien des Pierrefittois et j’ai pu  constater que nous sommes nombreux, finalement, à vouloir changer notre ville.

 

J’ai rencontré bien des Pierrefittois et j’ai constaté que notre  ville est bien vivante quoiqu'on en dise.

J’ai rencontré bien des Pierrefittois qui ont le désir fort de prendre leur destin en main.

 

Le rôle que m’ont donné nos concitoyens, lors des dernières élections municipales, est d’animer une action politique pour continuer le travail que je fais depuis des décennies.

 

Mon rôle est aujourd'hui de créer des synergies, de relier et connecter toutes ces volontés, tous ces hommes et ces femmes  qui ont  la volonté mettre notre ville en mouvement.

 

Je ne suis pas là pour conduire  un combat politique contre le maire et ses adjoints. Je ne suis pas là pour mener un combat politique contre les opposants au Maire.

Je suis juste là pour montrer aux Pierrefittois qu’il existe un autre chemin, une autre vision et un autre destin commun à construire ensemble.

 

Je suis là aujourd'hui  pour animer et fédérer ces volontés, ce désir fort de transformer notre ville et entrer ensemble avec détermination et créativité dans ce nouveau siècle qui s'offre à nous.

Je suis là pour impulser ce changement car ce futur à construire, nous devons le  façonner et non pas le subir.

 

Pierrefitte a vu grandir des hommes et des femmes de grande qualité qui ont fait son histoire. Pierrefitte, depuis 1945, a connu des transformations fortes.

 

M.  Fréville, M. Bioton, Mme Hanriot et aujourd'hui M Fourcade ont travaillé pour l’intérêt des Pierrefittois. Nombre de nos concitoyens ont su trouver leur place dans le pays.

 

Pierrefitte peut être fier de ses entrepreneurs, de ses sportifs, de ses chercheurs, de ses artistes, de ses concitoyens et concitoyennes reconnus,  de tous ces hommes et femmes de bonne volonté qui prouvent que les enfants de notre ville réussissent.

Et nous devons nous en féliciter.

 

Pierrefitte doit continuer à se transformer. Il faut pour cela être lucide et changer de cap sinon nous perdrons notre ADN.

Nous ne voulons pas perdre ce que Pierrefitte a longtemps  été: une ville où il fait bon vivre, une ville où les valeurs de solidarité, d'exemple et  de courage sont bien vivantes.

 

Aujourd'hui Pierrefitte n’est pas encore connectée au XXI ième siècle mais  notre ville, tout en se transformant, doit aussi redevenir une ville lumière, une ville riche et féconde de son histoire, de ses habitants et de ses enfants.

 

Nous le voyons aujourd’hui dans nos rues, nos écoles, nos espaces verts, nos stades, nos crèches, nos quartiers;  qu'ils s'agissent des grands ensembles ou des zones pavillonnaires: la contestation est partout. L'espoir de changement est grand.

 

Alors, tout en restant membre d’En Marche, je fais appel à toutes les sensibilités politiques et citoyennes à me rejoindre afin de continuer cette transformation  qui permettra à tous nos enfants - car nous ne laisserons personne sur le chemin-de devenir des citoyens du monde.

 

C’est pour cela, pour réunir et construire, que nous avons décidé de changer le nom de notre groupe afin que tout le monde puisse s’y reconnaitre et nous rejoindre.

Nous ne nous résignons pas, résistons ensemble et avançons.

Notre ville doit respirer à plein poumons,  il faut de l'oxygène pour Pierrefitte.

Ensemble,  avançons  vers ce nouveau monde à conquérir, vers ce nouvel avenir que nous construirons ensemble dans le respect de nos différences.

 

Rejoignez-nous, rejoignez notre groupe …" Nous, citoyens !!!"

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :