Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

C'est avec un vif étonnement que nous voyons aujourd'hui la municipalité s'agiter et se mobiliser pour la destruction de l'immeuble OPI EVO qui jouxte le Lidl récemment détruit.

Oui, cet immeuble qu'il faut aujourd'hui détruire, tant il a été mal conçu et mal construit, est bien une commande du Ministère de la Justice.

 Ce que le maire de Pierrefitte se garde toutefois bien de préciser c'est qu'il s'agit d'une commande du gouvernement ayant perdu aux élections présidentielles antérieures. Le gouvernement actuel n'y est absolument pour rien.

A plusieurs reprises,  j'avais à l'époque discuté avec un certain nombre d'élus de l'opportunité de cette construction faite  à la va vite, mettant en garde contre un projet bâclé.

Tous  vantaient alors, à l'unisson, la construction de cet immeuble, soit disant destiné à aider les jeunes en situation de délinquance et grandes difficultés psycho sociales. La main sur le cœur ces élus  mettaient en avant l'intérêt pour notre ville d'intégrer ces jeunes.

Et voilà qu'à présent ces mêmes élus essayent de faire porter ce triste échec au nouveau gouvernement. On nage en plein délire: construire pour détruire, donner de l'espoir et tout gâcher.

Cet immeuble aux nombreuses malfaçons qui le rendent aujourd'hui totalement inutilisable est une commande du gouvernement de M. Hollande.  

Voilà ce que j'appelle faire de la politique politicienne et surtout ne pas assumer certaines erreurs, essayer en douce de les faire porter par d'autres. Quel manque de courage, quelle lâcheté. C'est vraiment prendre nos concitoyens pour des imbéciles. C'est aussi prendre des jeunes en souffrance comme otages d'une situation ubuesque et particulièrement coûteuse.

Quel est le coût cette brillante idée qui vient s'ajouter à d'autres brillantes idées de la municipalité (l'échec cuisant de la maison de santé, les déficits astronomiques du centre municipal de santé etc.) ?

Quel est le coût, supporté par la collectivité à construire puis détruire puis construire à nouveau ? Voilà une question que je pose et dont tous nous attendons la réponse. Nous ne sommes pas dupe de ce qui se joue. Que chacun prenne ses responsabilités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :