
Samedi 24.03.2018, j’ai rencontré notre maire et je lui ai demandé qu’il aurait été bon de mettre en berne tous les drapeaux de la ville. La réponse de l’intéressé : « Il ne pouvait le faire tant que le pays ne donnait pas l’ordre de le faire, ce n’est pas une décision unilatérale ».
Je regrette fortement cette réponse car ce n’est absolument pas une question d’ordre national. Notre maire et son équipe n’ont donc pas pris la chose à la hauteur du drame. Notre maire n’a pas compris qu’il y a des messages clairs à faire passer à la population immédiatement. C’est la France qui a été touché en plein cœur, il fallait réagir.
Alors ce dimanche matin, je me suis déplacé à la mairie (9H du matin) pour voir si, cela avait été fait en pensant qu’avec mon interpellation, la ville aurait réagit ... Sans succès, les drapeaux étaient bel et bien en haut des mats.
Alors voilà la différence entre mon équipe, moi et celle du maire car nous sommes profondément touchés par la mort du Lieutenant Colonel Arnault Beltrame.
J’ai demandé à mon équipe de cesser toutes activités politiques par contre, les socialistes, après quelques petites secondes de silence lors de la fête de la rose ce samedi soir, ce petit monde était entrain de danser et faire la fête à l’école Jean Jaurès.
Voilà la différence entre mon groupe, moi et celle du maire, où j’ai toujours demandé qu’il faille montrer aux Pierrefittois que nous sommes dans une république et que celle-ci doit être mise en avant sans appel en mettant en berne nos activités politiques pour ce weekend.
Alors monsieur le maire, notre ministre de l’intérieur avait déjà demandé hier de mettre les drapeaux en berne car les prfectures étaient déjà en berne. Alors faites le afin que les Pierrefittois concernés puissent se recueillir pour notre soldat mort au combat.