/image%2F1249638%2F20160416%2Fob_2c2861_belvedere-1.jpg)
Quartier de la Butte Pinson : Dans le cadre de ma marche afin de rencontrer les habitants de Pierrefitte, je me suis arrêté à la résidence du Belvédère. Et j'y ai senti une tension à cause d'un portail. Ce portail, qui a été mis en place par l'ancienne équipe dirigeante de l’association des co-propriétaires, crée des tensions au sein de la résidence du Belvédère. C'est avec un grand étonnement que j'ai appris, que ce portail a été installé sans l'accord de la collectivité territoriale. C'est avec un grand étonnement que j'apprends que la collectivité territoriale a demandé aux résidents du Belvédère que les travaux devaient être stoppés car, ils n'étaient pas conformes aux règles d'urbanisme. Et c'est avec un grand étonnement que j'apprends que la collectivité territoriale n'a toujours pas mis en demeure les résidents de cette copropriété pour remettre le site comme à l’origine. Actuellement et un an après, personne ne prend de décisions, tout le monde se renvoie la balle et pendant ce temps-là, ce portail est encore là, bafouant toutes les règles d'urbanisme. Personne ne se soucie de l'image de la ville et personne ne se soucie du respect des règles d’urbanisme. La nouvelle équipe qui gère cette copropriété a décidé de prendre à bras le corps ce problème, afin que les choses puissent rentrer dans l'ordre. Mais c'est encore avec un grand étonnement, que j'apprends que ces nouveaux responsables subissent des pressions, des menaces afin que l'on suive l'ancienne ligne de conduite qui n'est pas conforme, à mes yeux, aux règles de la collectivité territoriale. Bien évidemment, la municipalité doit prendre ses responsabilités et doit mener ce dossier correctement. Il est inadmissible que l'on puisse construire sur le territoire de Pierrefitte, sans les autorisations préalables. Nous exigeons que la ville puisse mettre les mains dans le cambouis afin de régler rapidement ce problème qui nuit à l'ensemble des habitants de cette copropriété. Nous demandons que les menaces et les propos racistes envers certains des dirigeants cessent immédiatement car nous sommes dans un pays de droit et cela aussi est punissable par la loi.
Ce portail nous démontre l'incapacité de la ville à gérer de simples problèmes qui pourrissent la vie des citoyens. Ce portail est aussi l'arbre qui cache la forêt, car dans cette résidence, d'autres problèmes couvent mais devront sortir afin que le calme puisse régner.
Je suivrai ce dossier et je resterai vigilant pour que les choses aillent dans l’intérêt du droit de ces habitants qui sont oubliés. Et qu'ils ne soient plus les victimes d’un système. Nous ne sommes pas à Palerme !!!